Veille Internationale : L'Algérie

Bilan et Faits marquants

Algérie, un pays proche avec des opportunités

Partie du simple constat que certains marchés étaient saturés et qu’il était donc primordial pour ses marques de développer de nouvelles opportunités commerciales, la Fédération a lancé, fin 2014, le « groupe de combat », autrement dit un groupe de défricheurs de nouveaux territoires pour l’export.

 

Ce groupe formé par des dirigeants de marques de mode fortement exportatrices et désireux de jouer les éclaireurs, s’est tout d’abord rendu en Algérie pour rencontrer une dizaine d’interlocuteurs clés : multi-franchiseurs, agents, membres de chambre de commerce, promoteurs de centres commerciaux…

 

En dehors du continent européen, l’Algérie est l’un des pays les plus proches de la France tant par ses liens historiques étroitement mêlés que par sa situation géographique.

 

Si le pays affiche de bons taux de croissance et des résultats économiques encourageants, il fait cependant toujours partie des pays en développement.

 

Fort de plus de 38 millions d’habitants, l’Algérie comptait plus de 14 millions de jeunes de moins de 20 ans en 2013. Sur place, il semble indéniable qu’elle dispose d’un potentiel réel pour les marques françaises de mode : la demande apparaît bien présente, l’offre est en train de se structurer.

Retrouvez l’intégralité de la Veille :

Télécharger le PDF