La Fédération

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a pour mission de rassembler et de représenter les entreprises de mode. Elle accélère leur développement en déployant des actions innovantes en France et à l’international.

Forte de la diversité de ses adhérents qui traduit la pluralité des modèles économiques et des territoires, la Fédération propose aux dirigeants des entreprises de mode un accompagnement opérationnel sur les principaux enjeux du secteur que sont notamment la transformation digitale, le wholesale, le financement des marques, le développement durable, l’export et la formation.

Elle est membre fondateur de l’Institut Français de la Mode et de l’école Mod’Spé.

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin est composée de 8 syndicats régionaux représentant l’ensemble du territoire français.

Ils nous font confiance :
Anne Willi, Bensimon, Carolina Ritzler, Côme, Coralie Marabelle, Da/Da Diane Ducasse, De Bonne Facture, Des Petits Hauts, Derhy, Fête Impériale, Gérard Darel, Jérôme Dreyfuss, Karine Lecchi, Les Expatriés, Maison Château Rouge, Maison Kitsuné, Maison Standards, Mât de Misaine, Mazarine, Mes Demoiselles, Miko Miko, Mont Saint Michel, Naf Naf, Pallas, Prêt pour Partir, Proêmes de Paris, Sœur, Sprung, Tara Jarmon, U.N.X, Weill, Yves Salomon, Zyga Lin’n Laundry …

Elle est présidée par
Pierre-François Le Louët

4 expertises

  • Entreprise
  • International
  • Communication
  • Stratégie du secteur & influence

Entreprise

La Fédération propose aux dirigeants de marques de mode un accompagnement stratégique dans la structuration de leur entreprise et dans le financement de leur croissance. Elle déploie notamment à l’intention des jeunes marques un programme d’accélération dénommé « TALENTS ».

La Fédération organise chaque année le salon TRAFFIC dédié aux services et innovations destinés au secteur de la Mode.
    

Qui contacter ?

Directrice du Service Entreprise

Priscilla Jokhoo

International

Amplifier les relations commerciales sur les marchés matures et identifier les opportunités de croissance dans des pays à fort potentiel, tels sont les objectifs de la Fédération qui accompagne chaque année environ 400 entreprises à l’export.

Qui contacter ?

Directrice de Projets

Anne-Laure Druguet

Directeur de Projets

Hervé Huchet

Communication

La Fédération a pour rôle de valoriser le secteur et d’accroître son attractivité. Elle organise des événements, conférences de presse, séminaires et forums, et assure leur médiatisation auprès des publics concernés.

Qui contacter ?

Directrice de la Communication

Constance Dubois

Chef de Projets Communication

Léana Ruh

Stratégie du secteur & influence

La Fédération relaie auprès des Pouvoirs Publics les intérêts des entreprises qu’elle représente. Force de réflexion, de propositions et d’initiatives, notamment dans les domaines de l’innovation, du développement durable et de l’éducation, elle agit au quotidien auprès de l’ensemble des instances françaises et européennes pour assurer au secteur un environnement législatif et réglementaire favorable à leur développement. 

Qui contacter ?

Délégué Général

François-Marie Grau