Talents

Nouvelle promotion du programme TALENTS 2021

TALENTS est le programme d’accélération de marques de mode françaises.
Chaque année, plusieurs marques de mode sélectionnées sont accompagnées par une équipe de coachs et d’experts pendant 1 an.

La quatrième promotion du programme TALENTS se compose cette année de : 

Le programme a pour objectifs de :
• Renforcer les compétences du dirigeant d’entreprise,
• Encadrer la phase de structuration d’une marque créative à fort potentiel.

« Parce qu’une des missions de la Fédération est d’accompagner et de structurer les marques émergentes pour en faire les grands de demain, nous avons créé il y a trois ans, le programme d’accélération Talents. Je suis très fier du parcours des marques que nous avons encadrées depuis son lancement et suis convaincu que la nouvelle promotion suivra les exemples les plus prometteurs de leurs ainés » explique Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

Les 4 marques de mode sélectionnées seront accompagnées par une équipe de coachs et experts dès septembre 2020.

Le programme comprend

Le programme comprend également deux formats collectifs : les masterclass et les communautés qui ont pour objectif de renforcer les liens et l’entraide entre les marques.
Durant l’année, les marques seront présentées à un comité de suivi composé de personnalités du secteur afin de faire un point d’étape et d’avancer sur leur problématique. 

Le programme TALENTS, conçu et coordonné par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, bénéficie du soutien du DEFI.

#programmetalents

« Le programme Talents permet aux jeunes structures de bénéficier d’un accompagnement inédit durant un an. Nous travaillons avec une équipe d’experts qui apportent des réponses opérationnelles aux problématiques de ces marques. »

Priscilla Jokhoo, directrice du service Entreprises de la Fédération

Les marques

Les coachs

Les coachs BUSINESS constituent le binôme référent du programme. L’un avec un profil de directeur général et l’autre avec un profil de directeur financier.
Ce binôme aura pour objectif d’aider les marques à structurer leur activité sur les aspects suivants :

Les coachs EXPERTS interviendront auprès des marques pour les aider à travailler sur des problématiques identifiés.
Il s’agit d’un renfort en expertise et opérationnel. Les séances seront calibrées en fonction du besoin et de la priorité :

Cette année, nos 4 marques seront accompagnées par

ANNE-LAURE BOUROUT-OVAL

Anne-Laure Bourout-Oval travaille depuis plus de 30 ans dans le secteur du textile et de la mode. Après une formation initiale en gestion d’entreprise, ses premières expériences professionnelles lui permettront de découvrir les problématiques du retail chez Burton puis le suivi des investissements chez Takashimaya France filiale des grands magasins japonais pour ensuite prendre la direction financière de la filiale française du créateur Italien Romeo Gigli.

Passionnée par les voyages et attirée par l’entreprenariat elle a travaillé ensuite à la création et gestion d’ateliers, au suivi de production de produits finis et de broderie en Inde à Madagascar et en Turquie pour les maisons de luxe françaises et italiennes.

Après avoir lancé en 2001, une marque de linge de maison créative et éco-responsable, elle occupera plusieurs postes de Directions pour les marques Dice Kayek, Barbara Rihl, Jérôme Dreyfuss.

Anne-Laure décide en 2011 de créer sa société de conseil, @lbo management.

Depuis maintenant 8 ans elle accompagne des marques dans le secteur de la mode et de la décoration, Gaspard Yurkievich, la Prestic Ouiston, Bouchra Jarrar, Officine Generale, Jamini, Hugo Matha, Sarah Lavoine, Yin Yiqing mais également des sociétés d’autres secteurs comme la musique, les nouvelles technologies et la communication.

FRANCIS VARESANO

Bio à venir

Comité de suivi

TALENTS s’appuie sur un comité de professionnels du secteur qui aura pour rôle de faire un point sur l’état d’avancement des 5 entreprises du programme.

Le comité, composé de personnalités de sensibilités diverses et complémentaires mettra à profit son expérience et son réseau pour soutenir, conseiller et orienter au mieux.

Le comité se réunira 3 fois pendant l’année.

Pierre-François Le LOUET – Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Clarisse Reille – Directeur Général du DEFI
Sophie Viot-Coster – Directrice Générale Au Dela du Cuir
Alix Morabito – Fashion Editor Galeries Lafayette
Pascal Conte Jodra – Directeur général Mugler
Jean-René Bouton – Directeur Général KOCHE
Dan Arrouas – Vog
Sylvette Lepers – La Redoute
Sophie Templier – Consultante
Etienne Deroeux – Directeur Artistique
Guillaume Lambert – Directeur Général Aesther Ekme
Olivia Sosnowicz – Beyond Expectations Paris
Patricia Lerat – PLC Consulting – Experte DEFI
Odile Baudelaire – OBFO – Experte DEFI

Promotion Talents 2018

Accéder à la page

Promotion Talents 2019

Accéder à la page

Promotion Talents 2020

Accéder à la page

Appel à candidature

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l’appel à candidature pour la prochaine promotion du programme Talents, merci de remplir ce formulaire :
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Les partenaires Talents

Playologie, fondée en 2014, est la marketplace B2B internationale de la mode et du design. Plus qu’un salon virtuel, c’est un outil de travail efficace conçu pour faciliter les méthodes de travail des professionnels du secteur.
www.playologie.com

Le New Black est une marketplace créée en 2009 réunissant plus de 250 marques et plus de 10 000 retailers dans le monde.
https://www.lenewblack.com/

 

Picapics, une solution packshots facile et haut de gamme pour passer au mode ‘pro’ dans l’e-commerce.
www.picapics.com

Zedonk, un logiciel de management de la production et du wholesale qui accompagne plus de 1000 marques, dans 45 pays. 

www.zedonk.co.uk