La mode de demain 

Rewiring fashion, new normal, résilience, innovation frugale… en deux mois la mode a connu tant de mouvements, de révolutions et de réinventions.

La crise que notre secteur traverse est unique et, même si les entrepreneurs sont inquiets, ils n’ont jamais été aussi combatifs.

Les marques sont déjà à pied d’œuvre pour revoir tout ce qui semblait acquis et penser de nouvelles manières de concevoir la mode : une mode plus créative, plus inclusive, moins standardisée et plus propre.

De tous nos échanges avec les entrepreneurs de la mode il en ressort qu’il est aujourd’hui nécessaire de produire moins et mieux, de réapprendre aux clients à consommer sans les enfermer dans des clichés, de regarder ses potentiels acheteurs tels qu’ils sont et de donner davantage de place au collectif dans leur manière de travailler.

Parce qu’une des missions de la Fédération est d’accompagner et de structurer les marques émergentes pour en faire les grands de demain, nous avons créé il y a trois ans le programme d’accélération Talents.

L’appel à candidatures pour intégrer la 4e promotion vient d’être lancé et se clôturera le 22 juin.

Dans la même dynamique, nous sommes ravis de vous annoncer que notre magazine Fédération qui sortira en septembre sera dédié à la Nouvelle Vague d’entrepreneurs de la mode.

Vivement la mode de demain !