Parlons-nous !

Les prochaines semaines de la mode sont annulées. Les salons de juin également. Les boutiques de mode sont fermées ou vides dans la quasi-totalité du monde entier.

Depuis 3 semaines, la Fédération a mis tous ses moyens à votre disposition pour vous écouter, vous conseiller, porter votre parole auprès des instances gouvernementales.

Très tôt, nous nous sommes mobilisés pour appuyer auprès du Gouvernement des mesures de soutien massif telles que le report des échéances sociales et fiscales, l’étalement des créances, la procédure de mise en place de l’activité partielle facilitée. Nous demandons également l’annulation des loyers commerciaux auprès des grands bailleurs pendant la période de confinement, le report de la date d’ouverture des soldes et un soutien massif à la formation professionnelle.

Aujourd’hui, nous avons sincèrement à cœur d’aller plus loin et d’être au plus près de vos préoccupations.

Si les mesures de distanciation sociale doivent être respectées,nous sommes convaincus qu’il faut rester unis et groupés d’un point de vue professionnel. Ensemble, nous serons en capacité de faire face à cette épreuve et nous retrouverons rapidement la confiance indispensable à la bonne marche de notre économie.

Dans cette dynamique, nous avons lancé un groupe Telegram destiné aux professionnels. Vous pouvez nous y poser toutes vos questions, échanger avec nos équipes, en espérant vous aider dans vos décisions.

Nous avons aussi créé « les Matinales de la Mode », une série de webinars thématiques pour connaître et échanger avec des experts sur les préoccupations et enjeux actuels de notre secteur. Ces rendez-vous sont disponibles sur notre site internet tout comme un certain nombre de documents utiles aux entrepreneurs du secteur.

Parlons-nous !

Pierre-François Le Louët