Tenir Ensemble

Productions suspendues, magasins fermés, transports ralentis… l’épidémie de COVID-19 qui nous touche a des conséquences immenses sur nos entreprises.

Dès le début de la crise, j’ai alerté les autorités sur l’impact qu’elle aurait sur l’ensemble de l’écosystème de la mode, déjà lourdement touché par les récents événements sociaux. Nous avons demandé la mise à disposition de ressources extraordinaires pour soutenir vos entreprises et leurs emplois.

Les Pouvoirs Publics et le Président de la République semblent avoir ensemble pris conscience de la gravité de la situation et un certain nombre de mesures de soutien immédiates aux entreprises ont été déjà prises.

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter le gouvernement via le site dédié et de vous rapprocher de vos syndicats régionaux. Si votre entreprise est affaiblie, n’hésitez pas, prenez ce qui peut-être pris : décalez le paiement des charges sociales, contactez BPI France pour solliciter des prêts garantis, utilisez le chômage partiel.
La situation que nous vivons est sans équivalent et nous devons tous réagir collectivement pour que cette momentanée mise en sommeil de l’activité économique ne soit qu’un mauvais souvenir. Il faut déjà penser au rebond, croire en l’avenir.

Aujourd’hui et demain, soyez assurés que la Fédération et moi-même sommes pleinement mobilisés pour ne pas ajouter à l’impact sanitaire un drame économique.

Nous sommes à vos côtés pour répondre à vos besoins, écouter vos problématiques et en faire part aux instances gouvernementales avec lesquelles nous sommes en contact régulier.

Nous devons tenir ensemble.

Pierre-François Le Louët – Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin