Bonne(s) semaine(s) de la mode !

 Une fois de plus, Paris accueille pour les semaines de la mode des acheteurs du monde entier.

Après une fin 2019 et un début d’année 2020 malheureusement marqués par les évènements sociaux, la vie économique reprend son cours.

De quoi retrouver du souffle et de l’optimisme !

Grâce à toutes les marques de Paris et des Régions françaises dont la vitalité et la force d’attraction se confirment année après année sur les marchés internationaux.

Grâce aux actions des multiples organisations professionnelles locales, et en particulier des 8 syndicats régionaux qui composent notre Fédération, mais aussi des maisons de mode de Paris, Lyon, Marseille et Lille qui accompagnent le développement de nos entreprises dans les territoires.

Grâce à vous, que nous retrouverons, en ce début d’année, sur les salons parisiens (parmi lesquels Who’s Next et Première Classe, Man/Woman, Tranoï…) et les nombreux showrooms qui présenteront toute l’offre créative française confirmant ainsi la place prépondérante de Paris comme capitale mondiale de la mode.

Le programme de la Fédération pour 2020 sera lui aussi extrêmement riche en actions, conférences, évènements et études, avec un seul objectif : vous apporter des outils collectifs d’action et de développement, dans les domaines de l’international, de l’innovation, de la RSE et de la réflexion stratégique.

Ce programme a été co-conçu avec les représentants que vous avez élus, regroupés au sein de notre Conseil d’Administration, et les équipes de notre Fédération que je tiens à remercier sincèrement en ce début d’année pour leur implication et leur énergie positive.

J’aurai l’occasion de vous en reparler tout au long de cette année et de vous dévoiler peu à peu toutes les nouveautés qui marqueront notre année 2020.

Bons salons à tous !

Je vous souhaite de très belles semaines de la mode et une très heureuse année 2020 !

Pierre-François Le Louët