Pierre-François Le Louët réélu Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

Lors de son Assemblée Générale tenue le 20 juin 2019, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a renouvelé son Conseil d’Administration.
     
Ce Conseil a élu un nouveau bureau pour 3 ans composé comme suit :

      
Diplômé de l’ESCP Europe et de l’IFM, Pierre-François Le Louët, 45 ans, a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire, avant d’intégrer les équipes marketing de L’Oréal dès 1998. En 2001, il rejoint l’agence NellyRodi, agence de conseil en Intelligence Business et Créative fondée par sa mère, dont il prend la présidence en 2003. Ce passionné d’art contemporain est également Président des filiales japonaise et newyorkaise de NellyRodi et Président de sa filiale d’investissement, NellyRodi Money Box.
       
Pierre-François Le Louët est par ailleurs Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et a intégré le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin entre 2007 et 2010 puis à partir de 2013. Il est élu Président de la Fédération en 2016, et la même année, devient administrateur du DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement), de l’IFM (Institut Français de la Mode) et est élu Vice-Président de l’UFIMH (Union Française des Industries Mode-Habillement) et de l’UFAC (Union Française des Arts du Costume). En 2018, il devient Secrétaire du Conseil d’Administration de l’Institut Français de la Mode. La même année, Pierre-François Le Louët est nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
      
A l’occasion de sa réélection, Pierre-François Le Louët a fixé, avec le soutien du nouveau Conseil d’Administration, les priorités de la Fédération au service des entreprises : la RSE, l’innovation et la digitalisation, le développement commercial en France et à l’international, l’accompagnement des marques émergentes, l’éducation et la formation. « Dans un contexte marqué par de profondes mutations des marchés et de l’écosystème, a rappelé Pierre-François Le Louët, plus que jamais les entreprises doivent développer une vision stratégique autour des grands enjeux du secteur. »
     
14 administrateurs, dont 4 nouveaux venus, issus de l’ensemble des 8 syndicats régionaux qui composent la Fédération, ont été élus :
    

      
La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a pour mission de rassembler et de représenter les entreprises de mode. Elle accélère leur développement en déployant des actions innovantes en France et à l’international.
    
Forte de la diversité de ses adhérents qui traduit la pluralité des modèles économiques et des territoires, la Fédération propose aux dirigeants des entreprises de mode un accompagnement opérationnel sur les principaux enjeux du secteur que sont notamment la transformation digitale, le wholesale, le financement des marques, le développement durable, l’export et la formation.
    
Elle est membre fondateur de l’Institut Français de la Mode et de l’école Mod’Spé Paris.