TRAFFIC #4

A l’heure où l’innovation permanente remet en cause jusqu’aux habitudes les plus anciennes de notre industrie et touche l’ensemble de notre écosystème, nombre de questions restent en suspens. De la révolution des moyens de conception et de production aux nouveaux usages des consommateurs, quel est le futur pour les marques de mode ?

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin est à la fois acteur, auprès de ses adhérents et des institutions, et spectateur privilégié des évolutions que nous connaissons. Le salon TRAFFIC est un lieu d’échanges et de découvertes né de notre volonté d’accompagner les entreprises dans cette nouvelle ère en les aidant à identifier les solutions innovantes répondant à leurs problématiques sectorielles.

Pour ce faire, l’équipe du salon assure depuis quatre ans une veille constante sur chacun des grands thèmes de l’évènement : la fashion-tech, le marketing, le retail, l’international et les ressources humaines. En trois éditions, nous avons créé un rendez-vous incontournable avec 6000 décideurs de marques de mode et plus de 200 exposants, soigneusement sélectionnés sur des critères d’innovation et de pertinence.

Nous avons encouragé les échanges dynamiques en organisant plus de 150 workshops autour de thèmes et de solutions concrets.

Traffic se donne également pour mission de décrypter les tendances actuelles et à venir du secteur. Nous proposons un programme de conférences* prospectives donnant la parole à des experts reconnus qui confrontent leur vision. Ce sont déjà près de 40 grands thèmes explorés qui vont de l’entreprenariat dans la mode au bouleversements futurs liés à l’irruption de l’intelligence artificielle dans nos métiers.

La quatrième édition du salon TRAFFIC, qui aura lieu les 20 et 21 mars 2019 au Carreau du Temple, insistera plus encore sur ces nouveaux enjeux au sein du Forum Innovation*. Soucieux du dynamisme des échanges et de l’interactivité des présentations, nous organisons cette année, 80 workshops* animés par les exposants sur des thèmes fondamentaux pour les marques de mode et en lien avec leurs solutions.

Le salon TRAFFIC vous invite à faire valoir vos solutions et vos services dans un espace dédié au partage afin d’augmenter votre business et faire croitre vos réseaux.

Guillaume Lambert

Directeur du salon TRAFFIC et du service Entreprises de la Fédération

Pour plus d’informations : guillaume@salontraffic.com

Salon TRAFFIC – 20&21 mars 2019 – Carreau du Temple

 

 

* avec le soutien du DEFI