Freddy MARCY nous a quittés

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Freddy MARCY, Administrateur de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Co-Président de l’Union Française des Industries Mode et Habillement.

Freddy MARCY était Administrateur de la Fédération depuis de nombreuses années et participait activement à la vie de la profession.

Ingénieur textile (Institut Technique de Roubaix), Freddy MARCY mènera une longue carrière dans l’industrie textile.

Il sera, chez VEV-Prouvost, de 1963 à 1992, Directeur Technique des Divisions Teinture-Impression, Prêt-à-Porter Féminin, Maille, puis Directeur Industriel avant d’être Directeur des Ressources Humaines du groupe. Il rejoint, de 1992 à 1998, le Groupe Verbeke (branche vêtements) en tant que Directeur de la Production et de la Logistique puis Directeur de la Production et des Ressources Humaines. Il est, à compter de 1998, Directeur Industriel puis Conseiller du Président du Groupe Mulliez-Flory.

Parallèlement à cette riche carrière, Freddy MARCY s’investit activement dans l’organisation professionnelle : Président de l’Union Régionale des Industries de la Confection du Nord (URIC) en 1996 et, plus récemment Co-Président d’URICUNIMAILLE, il sera Administrateur de l’Union Française des Industries de l’Habillement et des principales Fédérations qui la composent : Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin, Président (2004-2006) et Co-Président (2018) de l’Union Française des Industries Mode et Habillement.

A ce titre, il s’impliquera dans de nombreux organismes : ENSAIT, CLIMO, INFORMA, CPCEN et l’IFTH dont il était Vice-Président.

                                        ******

Nous tenions par ces mots à lui rendre hommage.