Traffic #3

La troisième édition a permis au salon Traffic, organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ces 4 et 5 avril, de confirmer son positionnement unique et son ambition de rassembler l’ensemble des professionnels de la mode autour d’une thématique : l’innovation.   

Le nombre de visiteurs s’est élevé à plus de 2 000 sur les deux jours. Les 80 exposants répartis en 5 univers – Retail, Marketing, International, Fashiontech et Human – ont à nouveau apprécié l’excellent climat de travail, convivial et productif, du salon.   

Traffic est un salon qui a été pensé pour permettre aux marques de mode d’anticiper et d’identifier les évolutions et les innovations du secteur. Traffic est désormais devenu le rendez-vous incontournable au cœur des nouveaux enjeux des entrepreneurs de mode. Sa singularité repose sur son offre innovante et la richesse de son programme de workshops et de conférences. Echanges et partages… ces mots résument bien cette troisième édition, qui a accueilli des personnalités et des professionnels reflétant la variété de notre secteur.   

Grands groupes, structures indépendantes, maisons ou jeunes marques sont venus sur Traffic comme Maje, Maison Labiche, BizzBee, Chanel, Longchamp, Mazarine, Hermès, & Other Stories, Nike, Figaret Paris, Cotélac, Swildens, A.P.C, Carven, Le Printemps, H&M, Rica Lewis, Lemaire, Niuku Paris, Balenciaga, Le Mont Saint Michel, La Redoute, Antik Batik, Sézane, Domestique, Zadig & Voltaire, Morgan, Guerin Joaillerie, Sonia Rykiel, Etam, Naf Naf, Yves Salomon, Rouje, ou encore LVMH … Je ne peux bien évidemment ici tous les citer.   

Les 12 conférences et les 60 workshops organisés avec le soutien du DEFI à l’occasion du salon n’ont pas désempli et ont confirmé le besoin d’information, de réflexion et d’échanges des entreprises auquel nous avons voulu répondre. Sans oublier le Forum Innovation, imaginé par Nicolas Latour, qui a permis au public de mieux comprendre les enjeux de certaines innovations comme la blockchain, le commerce vocal ou encore la livraison multimodale …   

Rendez-vous en 2019 !

Pierre-François Le Louët
Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

www.salontraffic.com