L ‘association Talons Aiguilles a été créée en 1992 par la volonté d’étudiants d’une école de commerce, l’EDHEC.
L’objectif était de promouvoir les jeunes stylistes de la région Nord. Ainsi est né en 1993 le Concours Jeunes Créateurs.
Depuis 17 ans, l’association a su évoluer et prendre une certaine ampleur. Aujourd’hui le réseau de stylistes s’étend à toute l’Europe (des écoles locales, parisiennes mais aussi londoniennes ou belges ont déjà participé au concours).
La 16e Edition du Concours a pour thème "Ecolo-chic". La mode prend actuellement une nouvelle orientation en cherchant à devenir plus respectueuse des enjeux de demain tout en restant visionnaire avant-gardiste. C’est pourquoi nous avons choisi pour l’année 2009 le thème "Ecolo-chic". Mais attention, le thème "Ecolo-chic" n’est pas synonyme de minimalisme et de sobriété. L’enjeu de ce thème est de réussir à concilier des créations respectueuses de l’environnement mais élégantes, et gracieuses.
Découvrez les Lauréats 2009 !